Roman « Je ne t’ai rien promis » d’Eva Bril

Livia, c’est moi.
Et peut-être vous.
Si tel est le cas, vous connaissez sans doute ce frisson délicieux et brutal, cette ivresse absolue suivie d’un vertige sans fond. Ces nuits blanches où chaque minute s’étire à l’infini, cet abîme qui surgit après une plénitude trop intense.
Pour Livia, tout semble enfin à sa place. Une nouvelle maison, une nouvelle vie, entourée de ses deux fils, Théo et Nicolas, et de Julien, cet homme attentionné qui les aime comme s’ils étaient les siens. Un équilibre fragile, mais précieux.

Trailer « Je ne t’ai rien promis »

Jusqu’au jour où le destin frappe à contretemps. Terrence entre dans sa vie – mystérieux, magnétique, insaisissable. En un regard, il bouleverse tout : ses certitudes, ses désirs, son amour pour Julien. Emportée par un torrent de sensations incontrôlables, Livia se laisse aspirer par cette rencontre.

Elle n’a désormais plus qu’un but : le séduire.

Terrence, lui, se tient à distance. Pilote passionné, père dévoué d’un petit garçon prénommé Lucas, il cherche dans sa nouvelle vie un peu de paix, loin des blessures d’un passé encore vif. Mais face à Livia, ses défenses s’effritent.

Entre eux, une relation trouble s’installe. Une alchimie irrésistible, faite d’attirance et de contradictions, de silences éloquents et de gestes brûlants. À chaque pas vers l’autre, une marche arrière les guette. Leur lien oscille sans cesse : lumière et obscurité, chaleur et glace, évidence et impossibilité.

C’est l’histoire d’une rencontre.
D’un amour qui consume autant qu’il répare. D’un feu qui pousse une femme à dépasser ses limites, et qui pourrait bien apaiser les blessures d’un homme.

Depuis ce premier jour, cette flamme brûle en moi. Et elle ne s’est jamais éteinte.

Interview vidéo sur la radio RTL2 Marseille

Première radio, j’ai fait un voeu ! ☺
Un immense MERCI à RTL2 Marseille et notamment à Tristan De La Flechere pour cet accueil chaleureux et ce moment très sympathique au cœur de Marseille.

Interview radio sur la radio RTL2 Marseille

RTL2 Marseille enregistrement audio de l’interview d’Eva Bril pour son livre « Je ne t’ai rien promis » par Tristan De La Flechere.

Chroniques & Avis

Une histoire profonde , captivante
Commenté en France le 5 septembre 2025
Un roman qui nous plonge dans les méandres des relations humaines 💔💭.
Avec une plume vive et percutante, Eva Bril nous entraîne dans une histoire où les promesses non tenues 💬, les espoirs brisés 🌪 et les envies d’ailleurs ✈ se mêlent à une quête personnelle profonde.
“L’herbe est plus ROSE chez ton voisin…” 🌸 Cette phrase résume à merveille le ton du récit : à la fois piquant, tendre et terriblement réaliste 🌹.
On rit, on s’agace, on réfléchit… et surtout, on tourne les pages avec l’envie de connaître la suite 📚🔥.
Un premier tome qui annonce une saga captivante et addictive 🤩💫.
Maeva sur Amazon ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️


Je remercie l’autrice pour cette découverte. Ce 1er volume aborde l’histoire d’un amour déséquilibré. Quand l’autre attend des mots, des promesses qui ne viennent jamais…bien souvent la réponse de l’autre est je ne t’ai rien promis. Je suis sûre que cela parle à beaucoup de personnes… J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue de Livia et Terrence. le roman est court. L’écriture est fluide. J’ai adoré et je ne peux que vous le recommander.
Celinechavent sur Babelio


Certaines se reconnaîtront peut-être dans Livia. D’autres la trouveront complètement folle. Qui, du jour au lendemain, décide de tout remettre en question pour un simple regard échangé avec un inconnu ?
Livia est une femme complexe. Sa vie semble stable, presque bien rangée. Mais une rencontre inattendue vient bouleverser ce fragile équilibre. Quelque chose s’éveille en elle, comme une évidence qu’elle n’attendait plus. Peu à peu, une obsession naît. Incontrôlable. Elle est prête à tout, quitte à tout perdre.
Ce roman m’a fait passer par plusieurs émotions : il m’a fait sourire, il m’a touchée, et parfois, j’ai eu le cœur un peu serré.J’ai été touchée de bien des façons par le personnage de Livia. À la fois drôle, paumée, pleine d’élans et d’excès. C’est une vraie montagne d’émotions à elle toute seule.
Et je dois l’avouer : à certains moments, je me suis retrouvée en elle. Ce qu’elle traverse, je l’ai ressenti, moi aussi, il y a quelques années. Alors oui, une partie de moi la comprend… et l’autre la trouve complètement barrée. Mais c’est peut-être aussi pour ça qu’on ne décroche pas.

Tout au long de ma lecture, j’ai eu envie de savoir où tout cela allait les mener. J’ai eu du mal à poser le roman quand il fallait aller au lit.

Un roman à la fois sensible, troublant et intense, écrit avec justesse.

Avec ce roman, l’autrice nous embarque à bord de vraies montagnes russes émotionnelles. Elle nous fait passer du sourire au pincement au cœur, sans prévenir, tout en gardant une plume simple et sincère. On ressent chaque doute, chaque élan, chaque chute. Et c’est ce qui rend l’histoire si vivante.
@les_chroniques_de_lerie sur Instagram

1 réflexion au sujet de « Roman « Je ne t’ai rien promis » d’Eva Bril »

  1. Bonsoir Eva,

    Je te remercie d’avoir déposé ma chronique sur ton site. Quand je la lis, c’est toute ton histoire qui défile et une part de ma vie.

    Je te remercie infiniment d’avoir partagé ton histoire avec moi, elle m’a fait revivre un amour perdu, le premier. Ça fait mal, mais ça fait du bien à la fois.

    Je ne sais pas vers où tu vas nous emmener dans le tome suivant, mais je vais m’y préparer.

    Je suis ravie que nos routes se soient croisées.

    Je te souhaite réussite, bonheur et AMOUR !!

    Amicalement,

    Valérie :-*

    Répondre

Laisser un commentaire